Close

Catégories de Blog

Derniers Posts

BOGAZON LE SPECIALISTE DU GAZON PRET A L'EMPLOI

BoGazon vous permettra d'avoir facilement et rapidement un gazon impeccable. Le plus difficile pour vous sera de...
le janv. 24, 2023 | par Marie-Laure Service client

QUELS SONT LES PRINCIPAUX AVANTAGES DU GAZON SYNTHETIQES A CONNAITRE ?

Le gazon synthétique présente de nombreux avantages. Facile à poser et à entretenir, il ressemble à une vraie pelouse...
le janv. 19, 2023 | par article sponsorisé

PLESSIS, CLAIES, FASCINES, RETENUES DE TERRE : QUELS MATERIAUX CHOISIR ?

Qu'est ce qu'un plessis, un clayonnage, une fascine ? Quels matériaux utiliser pour créer des retenues de terre, des...
le nov. 9, 2022 | par Marie-Laure Service client

QUELS SONT LES PRINCIPAUX AVANTAGES DU GAZON SYNTHETIQES A CONNAITRE ?

Posté le: janv. 19, 2023 | Auteur: article sponsorisé

Le gazon synthétique présente de nombreux avantages. Facile à poser et à entretenir, il ressemble à une vraie pelouse et conserve sa couleur verte toute l’année. Sachez également que le gazon synthétique se retire aussi simplement qu’il est posé. 

QUELS SONT LES PRINCIPAUX AVANTAGES DU GAZON SYNTHETIQES A CONNAITRE ?

Le gazon synthétique est un tapis artificiel développé dans l’optique d’avoir une imitation parfaite d’une pelouse naturelle. Il se présente généralement en forme de rouleaux, et est disponible en plusieurs dimensions. Pour quelles raisons opter pour ce type de pelouse ? Découvrez la réponse dans cet article.

Le gazon synthétique est facile à poser

Le premier avantage qu’offre le gazon synthétique est sa pose simple et rapide. Tout ce dont vous avez besoin pour l’installer, c’est d’une surface dure. Si celle destinée à recevoir votre gazon artificiel est meuble, il faudra la désherber et la compacter. Dans tous les cas, cette tâche est moins pénible que de semer et de faire pousser une véritable pelouse. 

En un mot, poser du gazon synthétique est la meilleure option si vous souhaitez obtenir un espace attrayant en très peu de temps. En achetant du gazon artificiel, vous éviterez les problèmes de pelouses non homogènes puisque ce sera à vous de décider de la taille qui vous convient. Sachez également que le gazon synthétique se retire aussi simplement qu’il est posé. Si vous souhaitez en acheter, n’hésitez pas à vous rapprocher des enseignes de bricolages ou des boutiques de vente d’accessoires d’aménagement.

Le gazon synthétique est facile à entretenir

En dehors de la simplicité de la pose, la pelouse synthétique est également facile à entretenir. Elle est à privilégier, car elle conserve son allure verdâtre et nette toute l’année, juste avec peu de soin. Eh oui, vous n’avez pas besoin de vous fatiguer à l’arroser tous les matins de produits d’entretien. Pour assainir votre pelouse, vous n’avez qu’à passer un coup de brosse et à balayer les saletés qui s’y accumulent de temps à autre. Notez aussi que les gazons artificiels sont relativement espacés afin que l’eau n’y stagne pas. Ainsi, vous êtes à l’abri des moisissures et des mares de boues.

Le gazon synthétique ressemble à de la vraie pelouse

Si vous achetez des rouleaux à gazons haut de gamme avec des fibres hautes, vous constaterez que le rendu est exceptionnel. La ressemblance avec la vraie pelouse est flagrante. Il faudra vraiment observer de très près pour espérer voir des dissemblances.

Le gazon synthétique maintient sa couleur verte toute l’année

Il n’y a rien de pire que d’avoir des plantes décolorées à cause d’une quantité excessive ou limitée de soleil ou d’eau. Croyez-le, c’est une corvée de rendre le gazon naturel vert pendant une courte période de l’année, et encore moins durant toute l’année. Déjà, créer l’environnement idéal pour la croissance d’une plante est assez difficile, à plus forte raison lorsque vous n‘arrivez pas à contrôler les conditions météorologiques.

Vous comprenez donc que vos gazons peuvent s’assécher s’ils reçoivent plus de soleil que d’eau. Dans le cas inverse, ils peuvent mourir d’un excès d’eau. La bonne nouvelle, c’est que lorsque vous optez pour du gazon synthétique, vous vous mettez à l’abri de ces problèmes.

En somme, le gazon synthétique présente de nombreux avantages. Facile à poser et à entretenir, il ressemble à une vraie pelouse et conserve sa couleur verte toute l’année. N’hésitez donc pas à vous en procurer afin de sublimer votre espace.

article sponsorisé par le-gazon-synthetique

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close