Catégories de Blog
Archives
Derniers Posts
QUE CULTIVER EN CARRE POTAGER ?
LES PAS JAPONAIS, LA SOLUTION POUR DES ALLEES ET DES CHEMINEMENTS DE QUALITE !
INSTALLER UN POTAGER EN ACIER CORTEN - CHOISISSEZ PARMI 105 DIMENSIONS STANDARDS
Le raccordement électrique du jardin doit s’effectuer après le raccordement intérieur puisque les installations électriques du jardin seront reliées au tableau d’alimentation intérieur de la maison.
Le raccordement électrique d’une maison neuve est une étape obligatoire qui nécessite plusieurs démarches qui peuvent durer plusieurs semaines. Néanmoins, les étapes exigées par ERDF pour un raccordement maison neuve ne sont pas insurmontables.
Vous devez constituer un dossier (nombreuses pièces justificatives) à l’attention d’Enedis qui va examiner le dossier et renvoyer un devis. Ensuite, un technicien agréé va se déplacer pour réaliser les travaux et raccorder votre maison neuve au réseau électrique de la commune.
À la fin des travaux de raccordement, Enedis va communiquer une date pour la mise en exploitation et c’est à ce moment-là que vous pouvez effectuer l’ouverture d’un compteur EDF pour votre logement.
Vous devez estimer votre consommation énergétique auprès d’un conseiller pour choisir un contrat d’énergie à vos habitudes de consommation et au moment où vous avez souscrit à un contrat énergétique auprès d’un fournisseur électrique, celui-ci contacte Enedis pour ouvrir l’électricité dans votre logement.
L’ouverture du compteur électrique est une étape nécessaire même si vous emménagez dans un logement déjà construit puisque vous devez souscrire à un contrat d’énergie pour “recevoir” l’électricité.
Dans le cas où l’alimentation électrique intérieure est insuffisante, vous pouvez mettre en place une alimentation électrique extérieure mais cette installation est soumise à certaines normes de sécurité.
Les prises électriques extérieures : une installation sécurisée
Si vous souhaitez installer des prises électriques à l’extérieur, il faut respecter certaines conditions pour s’assurer de la sécurité et la fiabilité de l’installation électrique.
Ne débutez pas ces travaux d’une ampleur conséquente si vous n’êtes pas assuré de conclure ces installations électriques en respectant les normes de sécurité. N’hésitez pas à solliciter un professionnel. De plus, gardez à l’esprit qu’un raccordement électrique des extérieurs nécessite un budget et va alourdir votre facture d’électricité puisque la consommation énergétique va augmenter.
Si vous souhaitez connaître plus en détails les démarches à suivre pour effectuer un raccordement électrique, vous pouvez suivre ce lien.
Commentaires (0)
Pas de commentaires