Close

Catégories de Blog

Derniers Posts

INFORMATIONS ET DISPOSITIONS CORONAVIRUS-COVID19
APANAGES vous informe Prenez soin de vous et de vos proches, plus que jamais, respectez les consignes.
le mars 20, 2020 | par Fred admin
COMMENT RACCORDER MON JARDIN A L'ÉLECTRICITÉ ?
Comment raccorder mon jardin à l'électricité ?
le oct. 29, 2019 | par Fred admin
BORDURES POUR LES STABILISATEURS DE GRAVIERS
Comment "bordurer" les contours extérieurs de dalles stabilisatrices de sol alvéolaires type nid d'abeille ? Très...
le sept. 30, 2019 | par Fred admin

BORDURE DE JARDIN AFFLEURANTE POUR ROBOT-TONDEUSE

Posté le: mai 17, 2018 | Auteur: Fred admin | Catégories: Actualités Apanages

BORDURES DE JARDIN AFFLEURANTES, AVANTAGES !

BORDURE DE JARDIN AFFLEURANTE POUR ROBOT-TONDEUSE

- Idéal pour la séparation de deux surfaces situées sur un même plan (même niveau).

Même s''il n'y a pas de différence de niveau entre 2 surfaces distinctes comme par exemple un massif et du gazon, ou une allée de jardin et de la pelouse, les bordures de jardin affleurantes (invisibles) remplissent plusieurs fonctions:

- évitent l'éparpillement et le mélange des paillages minéraux ou végétaux avec l'autre surface (pelouse, gazon, qu'il soit naturelle ou synthétique) dont les effets sont néfastes, tant sur le plan esthétique que mécanique (les pierres disséminées dans la pelouse naturelle abîmeront les lames de tondeuses, conventionnelle ou robot-tondeuse. Ainsi, les graviers, galets, pierres, écorces de pin, pouzzolane ou terre cuite pilée seront parfaitement contenus.

- structure votre jardin en délimitant les surfaces de manière ordonnées et pérenne.

- limite le transfert de rhizomes de la pelouse ou du gazon vers les massifs de plantes ou les allées. Moins de mauvaises herbes ou d'indésirables dans vos massifs.

- contient l'humidité et prévient limite l'arrosage tout en préservant la terre humide au pied des plantes, fleurs et arbustes et autres succulents par exemple.

Les bordures affleurantes, qui n'ont donc pas vocation à être visibles, améliorent cependant l'esthétique et le design de votre jardin, tout en discrétion. 

Pour des lignes droites, des angles vifs et des courbes aux rayons importants, choisissez les bordures métalliques (acier galvanisé), plus rigides, elles seront insensibles aux variations de températures et maintiendront des lignes parfaites.

Concernant les délimitations toutes en courbes et cintres, préférez les bordures en PVC souple recyclable qui se formeront à chacune de vos envies ! 

Dans le cas des bordures de jardin en acier galva comme des bordures de jardin en PVC recyclable, seuls, les champs seront visible, soit 1.5 à 2 mm en fonction de la bordure sélectionnée.

Bien entendu, le fait de faire dépasser ces bordures de jardin de quelques millimètres ou centimètres de part et d'autre des revêtements de sol ne nuira pas à leurs caractéristiques mécaniques ni à l'esthétique de votre jardin tout en servant de " butoir " à votre robot de tonte autonome. Tout n'est que question de choix... 

Voici donc le chantier réalisé par M.Benoît D. qui a eu la gentillesse de nous communiquer des photos de sa réalisation après que nous ayons eu des échanges téléphoniques mis à profit pour définir au mieux le produit le plus adapté. 

Merci à lui et félicitation pour sa réalisation !

AVANT

(le vieil olivier et le massif de buis topiaire sont mal délimités - ici en cours d'aménagement)

Bordure affleurante invisible séparation massif

Les diamètres standards d'entourages d'arbres rond en PVC proposés ne convenaient pas compte tenu du diamètre imposant du vieux sujet. Il a donc été préféré la bordure en PVC livrée en kit complet (bordure de 3.00 mètres / pinces de fixation et de raccordement / pointes ou piquets plats de type sardine de jardin) et qui a également été utilisée pour bordurer le massif de buis topiaire.

APRES 

(La bordure affleurante permettra au robot-tondeuse de passer en positionnant ses roues sur le paillage et permettra ainsi une coupe suffisamment nette pour éviter d'avoir à repasser avec un coupe bordure à fil).

Les bordures en PVC, extrêmement souples, forment des cercles, des courbes et des angles. Séparez vos pelouses de vos massifs à moindre coûts pour un résultat optimal et permettez le passage de vos tondeuses, qu'elles soient robotisés ou non !

Bordure PVC pour entourage d'arbre séparation paillage minéral ardoise pelouse volige souple Massif topiaire bordure de séparation de jardin angle à 90 °

Un très grand merci à Benoit D. pour la fourniture des photos, sa sympathie et sa gentillesse et félicitation pour son travail et le magnifique choix de ses sujets.

Retrouvez ICI les bordures en PVC souples

Monsieur Benoit D. résident la région de Nancy, peaufine son jardin avant l'été avec la triple contrainte de

- Séparer les massifs de la pelouse de la manière la plus rigoureuse possible.

- Retenir le paillage minéral (des copeaux d'ardoise en l'occurrence)

- Permettre à son robot-tondeuse de chevaucher légèrement le paillage de manière à éviter la corvée du Rotofil.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close